Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écorce de pin
L'écorce de pin
  • Passionné par la photo je me lance dans cette passion en été 2010. Je photographie principalement la faune et flore en passant par le paysage des landes. Bonne visite. Matériel: Canon 600D | Canon18-55 3,5 5,6IS | Canon 55-250 4,5 6 IS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 089
10 juillet 2011

Sphinx colibri

C'est un petit Sphingidae marron beige au corps trapu. Le moro sphinx possède une très longue trompe pour butiner les fleurs, souvent violettes ou blanches, en vol stationnaire comme les oiseaux-mouches. Il butine généralement le nectar des fleurs que les autres insectes ne peuvent atteindre. Il aime la sauge.

 

Ces photo ont été prise sur un arbre a papilon.

 

IMG_0413-2

 

 

IMG_0470-2

 

IMG_0480-2

Source: Wikipédia

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ils sont difficiles à saisir ceux là, bien joué ! ;o)
G
Avec plaisir.<br /> Même non stabilisé je pense pas que c'est de grande importance à vue de la vitesse d'obturation environ de 1/1250 donc à main levé sans problème.
K
Je me permettrai de venir te demander des conseils quand je me déciderai à retenter l'expérience. <br /> J'ai un Tamron non stabilisé monté sur mon 450D, je ne t'explique pas la galère, le tout bien campé sur un monopode :-)
G
Merci pour vos commentaires.<br /> <br /> Galère à prendre en photo, surtout quand on a un manque de lumière, c'est pour ça qu'il y a un peu de bruit(certaines photo prise a 800iso) Pour avoir les ailes assez nettes à la un je suis monté a 1/1250s
K
J'ai essayé maintes fois mais sans succès alors bravo, je suis admirative.
Publicité