Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écorce de pin
L'écorce de pin
  • Passionné par la photo je me lance dans cette passion en été 2010. Je photographie principalement la faune et flore en passant par le paysage des landes. Bonne visite. Matériel: Canon 600D | Canon18-55 3,5 5,6IS | Canon 55-250 4,5 6 IS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 089
10 août 2011

Libellules Sympetrum sanguineum

Merci à Jean-Pierre Moussus pour l'identification de cette libellules.

Vidéo en bas de page.

 

IMG_1358

 

IMG_1304

 

IMG_1320

 


Libellule

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour JMA,<br /> <br /> Je suis intéressé par votre diagnostic sur cette espèce : voilà la combinaison de critères que j'ai utilisée : <br /> <br /> - Zone fumée nettement visible sur a base des ailes (au moins les postérieures)<br /> - Noir qui descend le long des yeux<br /> - Absence de nervures alaires rouges (de ce que je vois)<br /> - Pas de remontée du noir sur les tergites abdominaux comme chez striolatum<br /> <br /> J'utilise le guide Delachaux<br /> <br /> Très bonne continuation<br /> JPM
J
Désolé, je ne suis pas convaincu : je ne vois pas bien les pattes (elles devraient être entièrement noires) ... le thorax n'est pas brun-rouge uniforme mais est strié, les yeux ne sont pas complétement rouges non plus : c'est pour cela que je ne suis pas convaincu...<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
K
Eh bien voila ! Grâce à lui, tu sais. <br /> Ta petite vidéo me donne des idées pour ma prochaine rando dans les salins. Merci. ;-)
G
C'est pas grave de dire des bêtises ;)<br /> <br /> Je le contacte alors :)
K
Pose la question à Jean Pierre Moussus, il est incollable. Laisse lui un message et il te répondra dès qu'il pourra. ;-) <br /> J'ai bien ma petite idée mais j'ai peur de dire une bêtise.
Publicité