Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écorce de pin
L'écorce de pin
  • Passionné par la photo je me lance dans cette passion en été 2010. Je photographie principalement la faune et flore en passant par le paysage des landes. Bonne visite. Matériel: Canon 600D | Canon18-55 3,5 5,6IS | Canon 55-250 4,5 6 IS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 089
7 août 2011

Une plus grande focale

L'envie d'une plus grande focale se fait resentir de jour en jour. Même en affut les sujets sont toujours aussi loin. Possibilité de raproché l'affut mais les sujets seront de dos.

 

Pour le moment on se contente de ceci:

Canon 600D et 55-250 a 250mm avec une lumière assez forte.

IMG_1150-1

 

Heuresement certains ne sont pas peureux et il ne suffit pas d'aller très loin. Un jardin suffit parfois.

IMG_1138-C

Publicité
Publicité
Commentaires
N
salut à toi !<br /> <br /> en animalier, on se trouve toujours trop loin, même avec un 400, même avec un 500mm. Perso je suis enfin bien avec mon 400, car à force je commence à connaitre les bons coins et à m'approcher plus des animaux. C'est donc surtout la bonne connaissance des animaux qui permet de s'en approcher plus que le matos. Après le matos est quand même indispensable. Si tu te trouves trop court au 55-250, tu devrais regarder soit un 100-400 (super polyvalent) ou un 300F4 + un TC 1.4 de très bonne qualité et avec une plus grande ouverture sans le TC.<br /> <br /> Mais si tu les trouves trop cher (environ 1300euros chaque), va voir chez sigma, du côté du 120-400 OS HSM qui est plus aux alentours des 900 euros.<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> N.
G
Assez chers quand même. Je me renseigne actuellement sur une Orion 80ED équivalent 600mm
K
Superbe ce petit habitant des jardins ! <br /> Lorsque je vais dans les salins pour photgraphier les oiseaux migrateurs, je couple mon 450D à un Sigma 420 mm, mon Tamron 250 étant trop juste. Je ne regrette pas mon investissement. Au Kenya et Tanzanie, il m'était indispensable.<br /> Jean-Pierre Moussus a mis en ligne des photos du Vercors (Instants nature) <br /> Bonne fin de dimanche
Publicité